FLASH ! DERNIÈRE HEURE ! ULTIMA HORA ! BREAKING NEWS !

FLASH ! NOUVEL TOU CHO ! DERNIÈRE HEURE ! ULTIMA HORA ! BREAKING NEWS !
Marie Yolène Gilles jette l’Éponge à son organisation-fétiche RNDDH, ce mardi 4 avril 2017. Elle démissionne du RNDDH .

mardi 4 avril 2017

RNDDH/Scandale: Affaire BMPAD, Qui ment à la Nation entre Pierre Esperance et Marie Yolène Gilles et démission de cette dernière.

Le RNDDH (Réseau National de Défense des Droits Humains ) est un organisme qui se veut normalement indépendant . Mais aux dires de certains cette institution pourrait être corrompue.

En effet Pierre Espérance, Secrétaire général. Directeur exécutif du Réseau national de défense des droits humains. (RNDDH) a avoué avoir reçu la somme de 1,500,000 de gourdes du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), Pour le sociologue de formation Pierre Espérance Le RNDDH peut recevoir de l’argent de certaines institutions en Haiti. Une information qui va a l’encontre de la déclaration de Yolene Gilles sur les ondes de la radio Signal FM, disant que le RNDDH n’a jamais reçu de l’argent de la part d’aucune institution en Haïti mais doit recevoir de l’argent seulement d’institutions internationales qui luttent contre la corruption et la défense des droits humains.

La question qui se pose alors c’est qui entre ces deux responsables du RNDDH dit vraiment la vérité?

On espère vivement que toute cette affaire soit élucidée dans le plus bref délai pour qu’on puisse en avoir le cœur net.

En dernière heure, ce mardi 4 avril 2017, nous avons appris la démission de Marie-Yolene Gilles du Réseau national de défense des droits humains. (RNDDH).

Pour lire un extrait des déclarations de  Marie-Yolene Gilles sur ce dossier, cliquez ici.

Crédit: DIASPORAMA-HAITI avec NLM

Aucun commentaire: