FLASH ! DERNIÈRE HEURE ! ULTIMA HORA ! BREAKING NEWS !

FLASH ! NOUVEL TOU CHO ! DERNIÈRE HEURE ! ULTIMA HORA ! BREAKING NEWS !
Louis-Philippe Dalembert, lauréat 2017 du Prix France Bleu .

dimanche 1 janvier 2017

Haïti/ONU : Message de Sandra Honore, Représentante Spéciale du Secrétaire General des Nations Unies en Haïti, à l’occasion du nouvel an



Port-au-Prince, le 30 décembre 2016

 
Sandra Honoré
La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti (RSSG), Sandra Honoré, présente ses vœux de bonheur les plus sincères aux Haïtiennes et aux Haïtiens pour la nouvelle année 2017, et  souhaite que cette année nouvelle soit pour tous une année de paix et de prospérité.

La RSSG salue le courage et la dignité du peuple haïtien face aux nombreux défis, humanitaires, économiques, sécuritaires et politiques de l’année écoulée, et félicite les Haïtiens pour la reprise du processus électoral crucial pour la consolidation de la démocratie, la stabilité et le développement durable d’Haïti.

« L’année 2017 sera celle du retour à l’ordre constitutionnel lequel permettra un nouvel essor », a souhaité la Représentante spéciale. « Forte de nouvelles institutions élues démocratiquement, Haïti va pouvoir se concentrer sur son avenir économique et social afin d’offrir à tous les Haïtiennes et Haïtiens le futur qu’ils méritent dans la paix, la stabilité et la prospérité » a ajouté Sandra Honoré.

Le 1er janvier 2017 marquera la 213e année de l’indépendance de la République d’Haïti. Cet anniversaire est un moment privilégié pour se rappeler de l’esprit d’unité et de dévouement avec lequel les pères et mères fondateurs de la République ont bâti cette nation,  et projeter un avenir où les gains acquis sont préservés au profit de la population toute entière, et en particulier de la jeunesse.

La Représentante spéciale souhaite que 2017 soit une année d’union et de solidarité entre les secteurs de la société, les classes sociales, entre les régions et entre les générations, prouvant ainsi combien « l’union fait la force ».

La Représentante spéciale réitère enfin l’entier appui du système des Nations Unies à Haïti. L’année 2017 marquera une reconfiguration de la présence des Nations Unies dans le pays, en accord avec les autorités nationales et la société civile haïtienne, visant à redéfinir le soutien au développement économique et social ainsi que la sécurité, l’état de droit, la bonne gouvernance et les droits humains.

Aucun commentaire: