FLASH ! DERNIÈRE HEURE ! ULTIMA HORA ! BREAKING NEWS !

FLASH ! NOUVEL TOU CHO ! DERNIÈRE HEURE ! ULTIMA HORA ! BREAKING NEWS !
Louis-Philippe Dalembert, lauréat 2017 du Prix France Bleu .

jeudi 29 décembre 2016

Haïti/Politique : Jocelerme Privert préside son tout dernier Conseil des ministres de l'année !



Le Président Provisoire d’Haïti Jocelerme Privert


Le Président Provisoire d’Haïti Jocelerme Privert, accompagné de son  Premier Ministre,  Enex Jean-Charles, a présidé, le mercredi 28 décembre 2016, au Palais National, le tout dernier Conseil des Ministres pour l'année 2016.  Le Chef de l'Etat en a profité pour discuter du bilan des différentes réalisations du gouvernement avec les ministres, de la gestion faite des ressources du trésor public durant son court passage à la magistrature suprême de l'Etat, et enfin de l'avancement du processus électoral.


En ce qui a trait au processus électoral, M. Privert se félicite  que le gouvernement ait pris toutes les dispositions pour que les élections puissent avoir lieu dans de bonnes conditions. Il a également réitéré sa ferme décision de quitter le pouvoir le 7 février 2017.

"Le Premier Ministre et moi avons trois (3) grands rendez-vous à ne pas manquer. Il s'agit du 1er janvier 2017, date de la célébration du 213e anniversaire de notre indépendance aux Gonaïves, du  jour des aïeux le 2 janvier 2017 et du 9 janvier, date consacrant l'ouverture de la première session ordinaire de l'année législative. A ce moment, le Premier Ministre aura à faire l'exposé du bilan du gouvernement et moi-même j'aurai à délivrer un exposé général sur la situation du pays" a-t-il fait savoir au cours de cet important Conseil des ministres.

Le Président  Privert, a appelé le Chef du gouvernement et les Ministres à se préparer à assumer leurs responsabilités après son départ  le 7 février. "  Sachez que vous resterez à vos postes jusqu'à ce qu'un nouveau gouvernement vous remplace", a insisté SEM Jocelerme Privert.

Le Chef de l'Etat a en outre exhorté le gouvernement à continuer de faire une gestion saine des ressources de l'Etat et de mener à bien la barque nationale. Le Premier Ministre Enex Jean-Charles a abondé dans le même sens que le Président de la République. Ce dernier a insisté sur le fait que " même après les résultats définitifs des élections, le gouvernement restera un gouvernement à part entière ". Il a poursuivi pour indiquer à tous les ministres "qu'ils doivent rester à leurs postes et remplir toutes les tâches qui y sont liées jusqu'à l'installation d'un nouveau gouvernement " en précisant que " la gestion des affaires courantes ne débute qu'à partir de la démission du gouvernement présentée par le Premier ministre, ce qui aura bien entendu lieu dès l'installation d'un nouveau président". Fin de citation

Aucun commentaire: