FLASH ! DERNIÈRE HEURE ! ULTIMA HORA ! BREAKING NEWS !

FLASH ! NOUVEL TOU CHO ! DERNIÈRE HEURE ! ULTIMA HORA ! BREAKING NEWS !
Louis-Philippe Dalembert, lauréat 2017 du Prix France Bleu .

mercredi 23 novembre 2016

Haïti/ONU/Élections 2016: Déclaration du Secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki-moon,


Le Secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki-moon
 « Le Secrétaire général se félicite de la tenue d'élections en Haïti le 20 novembre. Il rend hommage au peuple haïtien pour avoir exprimé de manière pacifique son droit démocratique au vote. Il félicite les institutions haïtiennes, en particulier le Conseil Électoral Provisoire (CEP) et la Police Nationale d’Haïti, pour leur leadership et leur professionnalisme pendant et avant les élections. Il se félicite également du rôle joué par les institutions haïtiennes pour assurer un environnement favorable à la tenue de ces élections.

Le Secrétaire général souligne que ce processus électoral est crucial pour mettre fin au vide de gouvernance dans lequel se trouve Haïti. Il exhorte toutes les parties concernées, en particulier les candidats à la présidence et les dirigeants des partis politiques, à faire preuve de grandeur politique en cette phase cruciale pour leur pays. Il les appelle à rejeter et à décourager toute forme de violence et d’intimidation, et à placer l'intérêt national au-dessus de toute autre considération. Il exhorte tous les acteurs à attendre les résultats proclamés par le CEP et à avoir recours uniquement aux voies légales en cas de contestation.

Le Secrétaire général réaffirme l'engagement des Nations Unies à apporter leur plein soutien au peuple haïtien dans la réalisation de ses aspirations démocratiques. »


Déclarations du Porte-parole du  Secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki-moon,concernant  les élections qui se sont déroulé en Haïti, le dimanche 20 novembre 2016.

Aucun commentaire: