FLASH ! DERNIÈRE HEURE ! ULTIMA HORA ! BREAKING NEWS !

FLASH ! NOUVEL TOU CHO ! DERNIÈRE HEURE ! ULTIMA HORA ! BREAKING NEWS !
Louis-Philippe Dalembert, lauréat 2017 du Prix France Bleu .

samedi 26 novembre 2016

Haiti/Media & Politique: Jovenel !

Jovenel !

Gen yon teks k ap sikile sou rezo soyo yo ki rele "Pauvre Jovenel " e ki pote siyati Daly Valet.
M ap raple se yon teks ke mwen te ekri depi 21 janvye 2016, swa plis ke 10 mwa de sa. Donk teks sa pa koresponn anko ak reyalite a . Li pa nan konteks politik li. Moun ki deside pibliye li jodi a se jis manipilasyon vagabonday y ap fè. ( gade foto a pi ba. )


Mèsi pou konpreyason nou.

Daly Valet.
25 nov 2016

----


Pauvre Jovenel !

On se joue de lui et il se joue de lui-même comme il pense pouvoir se jouer de nous tous....jusqu'à ce point pathétique de se faire le corbeau farceur de la fable électorale du 24 Janvier des fabuleux fabulistes du CEP et du Palais national...

Les traditionnels renards de Port-au-Prince ont eu raison de ce jeune corbeau de la province. La folie du pouvoir et les sérénades qu'on lui chante à sa fenêtre d'excité séduit l'ont amené à lâcher son fromage d'entrepereneur agricole et, du coup, à perdre tout bon sens citoyen...

Ainsi, sur les ruines d'une démocratie sabotée par l'international et nos crypto-autocrates, Jovenel s'apprête en bon enfant du dimanche à se faire consacrer le Soulouque fantoche d'une clique de jouisseurs et d'épicuriens obnubilés par l'impunité et sa reconduction indéfinie au pouvoir ?

Dommage ! Un louable projet bananier ne devrait point se transformer en minable chimère impériale...La République bananiere de nos Jovenel n'adviendra pas.

Le pays peut s'être trompé de Jovenel en 2016 mais Jovenel ne saurait se tromper de pays en 2016...S'il lui reste encore assez de jugement pour comprendre, qu'il comprenne !

Pauvre Jovenel ....
Daly Valet
21 Janvier 2016

Aucun commentaire: