FLASH ! DERNIÈRE HEURE ! ULTIMA HORA ! BREAKING NEWS !

FLASH ! NOUVEL TOU CHO ! DERNIÈRE HEURE ! ULTIMA HORA ! BREAKING NEWS !
Louis-Philippe Dalembert, lauréat 2017 du Prix France Bleu .

mercredi 23 novembre 2016

Haïti/Élections 2016: Déclaration du Département d'État Américain

"...Les États-Unis salue la tenue des élections du 20 novembre comme une étape importante vers le retour d'Haïti à l’ordre constitutionnel et à la résolution des graves problèmes auxquels le pays est confronté.

Nous félicitons les Haïtiens d'avoir exercé leur droit de vote de manière pacifique et dans certaines régions, dans des circonstances difficiles. Les États-Unis félicitent la détermination continue du Conseil Electoral Provisoire, de la Police nationale haïtienne et du Gouvernement haïtien en faveur de la réalisation d'élections libres, justes, crédibles et pacifiques.

Les rapports préliminaires indiquent que les élections ont eu lieu avec de minimes violences et perturbations. Les États-Unis déplorent les incidents isolés de violence et d'intimidation et exhortent que les responsables soient traduits en justice par la législation haïtienne. Nous appelons le Gouvernement haïtien et tous les haïtiens à favoriser un climat de calme pendant la période de tabulation pour faire en sorte qu’Haïti reste sur la voie du renouveau démocratique de ses institutions étatiques et de l'installation, début 2017, d'un Président élu par le peuple haïtien..."


Dixit: John Kirby, Secrétaire adjoint et porte-parole du Département des affaires publiques du Département d'État Américain.

Aucun commentaire: