FLASH ! DERNIÈRE HEURE ! ULTIMA HORA ! BREAKING NEWS !

FLASH ! NOUVEL TOU CHO ! DERNIÈRE HEURE ! ULTIMA HORA ! BREAKING NEWS !
Louis-Philippe Dalembert, lauréat 2017 du Prix France Bleu .

lundi 14 mars 2016

Kerlande Mibel, candidate pour Projet Mairie de Montréal-Nord.

Projet Montréal a présenté dimanche sa candidate dans la course à la mairie de Montréal-Nord: Kerlande Mibel, une femme engagée qui est à l’origine de nombreuses initiatives visant à favoriser l’employabilité, l’entrepreneuriat féminin et la diversité montréalaise.

Le chef intérimaire du parti, Luc Ferrandez, a décrit Kerlande Mibel comme une experte en développement économique, conférencière et chroniqueuse, qui est arrivée dans l’arrondissement à l’âge de 8 ans et qui est maintenant une figure importante de la communauté.

«Kerlande Mibel est une femme d’exception, grandement impliquée dans la communauté, et nous sommes très fiers d’offrir aux résidents de Montréal-Nord l’occasion d’élire une telle femme», a déclaré M. Ferrandez.

Présidente d’une agence de communication spécialisée dans le marketing des diversités, Kerlande Mibel est notamment la fondatrice du Défi de l’entrepreneuriat au féminin de Montréal et des Journées de l’entrepreneuriat féminin des professionnels en développement économique, a indiqué le parti.

«Être au service de mes concitoyens est une priorité. C’est pourquoi je m’engage à combattre la pauvreté et l’exclusion, une fois élue à la mairie de Montréal-Nord», a déclaré Mme Mibel.

Le poste de maire de l'arrondissement est vacant depuis la démission de Gilles DeGuire, accusé d’agression sexuelle contre une mineure. L'élection partielle dans Montréal-Nord se tiendra le 24 avril. Christine Black est candidate pour l’Équipe Denis Coderre.

Kerlande Mibel est la présidente de Zwart, une agence de communication marketing multiculturel. Elle détient plus de dix ans d’expérience en communications et développement des affaires. Elle a, entre autres, été conseillère politique au cabinet du Maire de Montréal. Elle a créé et géré des programmes de marketing et de vente pour Compagnie F. Elle a enseigné les programmes Lancement d’une entreprise et Vente-conseil pour la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys. 

Depuis plus de dix ans, elle s’engage de diverses manières. Elle a siégé au Forum jeunesse de l’Île de Montréal, au Comité Femme et au Cercle des jeunes femmes leaders de la Conférence Régionale des Élus de Montréal (CRÉ), au Conseil exécutif national d’un parti politique provincial majeur et au comité de coordination du Groupe de réflexion et action pour une Haïti nouvelle (GRAHN). Elle a aussi été membre du CA du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) et elle a eu deux mandats à la présidence de la Jeune Chambre de commerce haïtienne (JCCH). Son leadership l’a amené à partager ses expériences en France et à Vancouver. Elle a été conférencière lors des journées de l’Observatoire des pratiques pédagogiques en entrepreneuriat (OPPE) et elle a été invitée en tant qu’entrepreneure sociale au Women’s Forum Society and Economy en France. 

Actuellement, elle s’implique comme administratrice de la Fondation de l’Office municipal de l’habitation de Montréal (OMHM), du Centre d'étude et de coopération internationale (CECI), de Déséquilibres et du comité d’investissement de Femmessor-Montréal. 

« J’aime avant tout célébrer la beauté, votre beauté, celle de l’autre et la mienne. À l’instar de Goethe, je crois que l’audace est porteuse de génie. Alors osons! »


Kerlande Mibel est originaire d'Haiti.

Aucun commentaire: