FLASH ! DERNIÈRE HEURE ! ULTIMA HORA ! BREAKING NEWS !

FLASH ! NOUVEL TOU CHO ! DERNIÈRE HEURE ! ULTIMA HORA ! BREAKING NEWS !
Louis-Philippe Dalembert, lauréat 2017 du Prix France Bleu .

jeudi 18 février 2016

Privert et Manigat !

L'un Président Provisoire...l'autre Premier ministre de consensus...Et pourquoi pas ?
Je pense qu'ils formeront dans la décence, l'intelligence et l'efficacité un beau couple à la tête du Pouvoir exécutif. Enfin un peu de  décence et de lumières au gouvernail du pays.... ça ne tuera évidemment pas.. On se sera trompé évidemment de bonne foi si ça tourne mal avec eux dans l'éventualité d'une réunion des deux au sommet de l'État....
Pas de femme au Sénat. Pas de femme à la Chambre des Députés. Il nous faut corriger cette anomalie par la présence d'une femme comme chef de la Primature et d'autres femmes capables dans le cabinet ministériel de consensus. On ne saurait résoudre cette crise dans l'exclusion machiste des femmes.
J'ai parlé au président Privert hier matin au téléphone. On se rencontre très bientôt, à titre individuel, pour parler du pays et de la transition. Dans cette rencontre, je dirai au président Privert que, pour le poste de Premier ministre, j'appuie la demande de tous ceux et celles qui disent : " ban m manman m ".
D'ailleurs le pays est malade et a faim. Nous autres, Haïtiens, nous savons tous comme peuple combien compte une mère dans les moments difficiles et de misère à la maison.
Daly Valet
18 février 2016

Aucun commentaire: