FLASH ! DERNIÈRE HEURE ! ULTIMA HORA ! BREAKING NEWS !

FLASH ! NOUVEL TOU CHO ! DERNIÈRE HEURE ! ULTIMA HORA ! BREAKING NEWS !
Louis-Philippe Dalembert, lauréat 2017 du Prix France Bleu .

jeudi 25 février 2016

Edgard Leblanc Fils dément avoir conclu un accord avec le PHTK.


Le candidat au poste de premier ministre Edgard Leblanc Fils dément les accusations selon lesquelles il aurait conclu un accord avec le PHTK, Parti de l’ancien président, Michel Martelly.

L'ancien sénateur, Edgard Leblanc Fils, a démenti mercredi les accusations selon lesquelles il aurait conclu un accord avec le PHTK, parti de l’ancien président, Michel Martelly.

Ce sont en effet des parlementaires membres du parti officiel et alliés  dont le PHTK et Bouclier qui soutiennent le choix de M. Leblanc connu pourtant come un cadre de l'Organisation du Peuple en Lutte qui était censé dans l'opposition à l'administration sortante  et dont il dit bénéficier du plein soutien

Edgard Leblanc dit seulement reconnaitre  avoir participé à des séances de négociation avec des parlementaires issus de différents groupes politiques , alors que des rumeurs persistantes  circuculent autour de décaissements de fonds publics, à l'occasion de l'élection organisée par l'assemblée nationale pour désigner le successeur de Michel Martelly dans la nuit du 6 au t fevrier dernier .


L'un des prétendants à la primature, Edgar Leblanc Fils, se dit confiant qu’il sera désigné par le président Jocelerme Privert.

M. Leblanc estime que sa candidature est appuyée par la population et des parlementaires de la 50e  législature, affirmant qu’il est urgent que le pays mette fin à sa longue période de transition démocratique.
M. Leblanc intervenait ce mercredi dans le cadre d’une cérémonie où il recevait une distinction de la part d’une organisation de jeunes.

Credit: AHP 

Aucun commentaire: