FLASH ! DERNIÈRE HEURE ! ULTIMA HORA ! BREAKING NEWS !

FLASH ! NOUVEL TOU CHO ! DERNIÈRE HEURE ! ULTIMA HORA ! BREAKING NEWS !
Louis-Philippe Dalembert, lauréat 2017 du Prix France Bleu .

mardi 5 mars 2013

Lettre de Montréal – 5, Des êtres à l’égo surdimensionné…

Les médias s’apitoient sur le sort de cet homme, émule de Guy Turcotte, qui a tué ses deux enfants avant de s’enlever la vie. Aurait-on pu éviter cette tragédie?  disent-ils. Il faudrait que ces personnes en plein désarroi puissent trouver de l’aide, etc…Moi, je n’ai pas du tout envie de déplorer le sort de ces criminels. Car ce sont tout simplement des meurtriers. C’est à peine si on pense aux enfants assassinés.

Ce sont eux les victimes! Bien des hommes sont quittés par leur femme, bien des hommes n’ont pas la garde de leurs enfants. Pourtant ils ne les tuent pas pour punir la mère. Ce sont des êtres à l’égo surdimensionné, dont l’orgueil et le désir de vengeance sont pathologiques qui commettent l’irréparable.

Encore heureux que cette fois l’infanticide s’est enlevé la vie. Cette fois, il n’y aura pas de procès. Pas d’acquittement pour folie momentanée, juste le temps de tuer ses enfants et de faire un semblant de suicide.  Le meurtrier Turcotte, lui, est de nouveau  parfaitement sain d’esprit.  Et prêt à recommencer sa vie.





Crédits : Nadine Magloire/CANAL+HAITI

Tous droits réservés@CANAL+HAITI juillet 2012

Aucun commentaire: